Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Compassion et tolérance ne sont pas des signes de faiblesse mais de force. »

Le Dalaï Lama quitte Dharamsala pour recevoir plusieurs distinctions honorifiques en Europe

10 février 2009

France Tibet 8 Février 2009

http://www.tibet.fr/site/dlpl.php?itemid=4601

ROME, 9 Février 2009 : A l'invitation du Maire de Rome Gianni Alemanno, pour recevoir le titre de citoyen d'honneur de la Ville de Rome.

Le Conseil de la Ville de Rome a approuvé à une forte majorité la motion en septembre en 2008 pour conférer le Titre de Citoyen d' Honneur de la Ville de Venise “ses efforts sur le plan international afin de trouver une solution pacifique à la question du Tibet et pour sa persévérance à affirmer les principes des Droits de l'Homme et de la nécessité d'une résolution pacifique des conflits entre les Nations.

BADEN BADEN, 10 Février 2009 :
Le " Deutsche Medienpreis " (The German Media Prize )sera remis au DalaÏ Lama comme il l'a été successivement à Nelson Mandela, Kofi Annan, Hillary Clinton, Bill Clinton, le Roi Hussein de Jordanie et le Roi Juan Carlos d'Espagne.
Le Dalaï Lama se voit décerner ce Prix 2008 par un Jury de 20 membres constitué par un concile des plus importants et influents responsables d'éditions en Allemagne .
Le prix sera décerné par " Media Control" , l'une des compagnies de pointe en matière de recherche aussi bien qu'en ce qui concerne les études médiatiques,d'analyse et d'évaluation.
C'est aussi " l'esprit de réconciliation, de tolérance, d'humilité et de respect" et pour représenter " le combat non-violent pour le Peuple du Tibet."

VENISE 10 Février 2009 : pour recevoir le titre de Citoyen d'Honneur de la Ville de Venise décerné à l'unanimité du Conseil de la Ville le 29 juillet 2008.
La visite du chef des Tibétains en Europe débute alors "que les Tibétains tout autour de la planète se préparent à commémorer le 50 ème anniversaire du Soulèvement des Tibétains contre l'oppression de la Chine au Tibet" et "à un moment où le Peuple du Tibet au Tibet fait face à une répression chinoise de plus en plus importante," déclare Tseten Samdup Chhoekyapa,représentant du Dalai Lama pour l'Europe centrale et de l'Est.
“La répression a créé une immense peur chez les Tibétains.” Tseten ajoute dans une déclaration publiée sur le site Internet du Gouvernement Tibétain en Exil (Tibetan Government-in-exile (TGIE ).

Dans un temps de tension religieuse, auto-destructice et de dépendance au profit ainsi que de violations permanentes des Droits de l'Homme le Dalai Lama reste un avocat de la réconciliation, de la tolérance, humilité et de respect. Il représente le combat non-violent pour les Droits du Peuple du Tibet, un combat qui a commencé, il y a plus de 50 ans depuis le départ en exil en Inde,” déclare le Media Control.
"Sa Sainteté le Dalai Lama est hautement honoré de recevoir ces distinctions dans le même état d'esprit que lorsqu'il s'est vu décerné le Prix Nobel de la Paix en 1989" ajoute Tseten dans sa déclarationt.


Le retour du Dalaï Lama en Inde est programmé le 11 février 2009.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank