Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Création d'un nouveau site : TIBET de facto

2 avril 2009

Coup d'envoi pour Tibet-defacto. L'idée du site me trottait dans la tête depuis un moment. Rendre disponible pour les francophones la masse des faits qui se déroulent dans les régions tibétaines. Depuis que je connais le Tibet, je suis frappé par le nombre d'événements dramatiques étouffés par la chape de plomb chinoise. L'information transpire parfois sur le web  comme par exemple sur Phayul.com , mais touche rarement les internautes français. On trouvera ici des dépêches et des vidéos traduites de l'anglais.
L'âme du Tibet est présente aussi travers ses paysages. C'est un pays où la géographie a façonné, plus qu'ailleurs, l'esprit du peuple. Je mettrai en ligne, au fur et à mesure, de nombreuses photos en haute résolution. Grâce à Zoomorama (une technique de zooming qui permet un agrandissement spectaculaire), vous pouvez entrer dans la photo et vous y promener. Plus tard, je mettrai également en ligne des vues panoramiques à 360°. En espérant que cela vous donne ne serait-ce qu'une idée de la beauté saisissante de ces paysages, de ces architectures et de ces visages. Voici pour commencer trois premiers sujets visuels.
J'ai eu la chance de rencontrer des Tibétains exceptionnels. Deux de ces vidéos sont déjà visibles sur le site. D'autres suivront.
Tibet-defacto est ouvert aux suggestions. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
 
L' adresse du site: http://tibet-defacto.com
 
Olivier Guichard contact@tibet-defacto.com
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank