Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Turkestan Oriental: Cinq morts au cours des manifestations à Urumqi

7 septembre 2009

20 Minutes 4 Septembre 2009

http://www.20minutes.fr/article/345317/Monde-Chine-Cinq-morts-au-cours-des-manifestations-d-Urumqi.php

Le maire adjoint d’Urumqi a annoncé ce vendredi la mort de cinq personnes à la suite des manifestations qui se sont déroulées jeudi dans la ville. Il a ajouté que quatorze personnes avaient blessées et hospitalisées.

Un important dispositif policier a été déployé dans la capitale du Xinjiang où des milliers de Hans manifestent depuis jeudi pour réclamer plus de sécurité après une série d’attaques à la seringue attribuées par les autorités aux «forces séparatistes» musulmanes. 531 victimes de ces agressions ont été recensées et 21 personnes ont été arrêtées.
Ces troubles font suite aux violences interethniques qui avaient éclaté à Urumqi le 5 juillet dernier, lorsque des Ouïghours musulmans et turcophones, ethnie majoritaire au Xinjiang, s'en étaient violemment pris à des Hans. Le conflit avait fait près de 200 morts.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank