Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« La paix ne peut prendre racine tant que les droits de la personne sont bafoués. Comment la paix peut-elle régner alors que le simple fait de dire la vérité constitue un crime? »

Des parents d'enfants intoxiqués au plomb arrêtés en Chine

7 septembre 2009

Aujourd'hui la Chine 4 Septembre 2009 

http://www.aujourdhuilachine.com/informations-chine-des-parents-d-enfants-intoxiques-au-plomb-arretes-en-chine-12033.asp?1=1&Commentaires=1#Commentaires

La police chinoise a annoncé jeudi avoir arrêté plusieurs parents qui protestaient récemment contre l'intoxication au plomb de leurs enfants dans le centre de la Chine, révélée le mois dernier.
"Une dizaine de parents ont bloqué des routes et se sont rués dans des bureaux du gouvernement et de la police il y a plusieurs jours", a indiqué un responsable d'un poste de police de Wugang, dans la province du Hunan, contacté par téléphone. "Ils se sont rendus à la police ou ont été interpellés", a ajouté ce policier qui a refusé de s'identifier.
En août, les autorités de Wugang ont fermé une fonderie et interpellé deux de ses responsables, soupçonnés d'avoir "provoqué une pollution environnementale grave". Des niveaux excessifs de plomb ont été découverts dans le sang de plus de 1.350 enfants, soit environ 70% des moins de 14 ans vivant dans les parages de la fonderie.
Les autorités de Wugang ont accusé les membres du mouvement spirituel interdit Falungong d'avoir voulu causer des troubles à la suite de ce scandale. "Une poignée de pratiquants irréductibles de Falungong à l'étranger ont essayé d'influencer le public avec des mensonges et des rumeurs", ont-elles affirmé la semaine dernière dans un communiqué appelant à la vigilance contre les fauteurs de troubles.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank