Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

Les Etats-Unis nomment une coordinatrice spéciale sur le Tibet

5 octobre 2009

Aujourd'hui la Chine 2 Octobre 2009

http://www.aujourdhuilachine.com/informations-chine-les-etats-unis-nomment-une-coordinatrice-speciale-sur-le-tibet-12318.asp?1=1

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a nommé une "Coordinatrice spéciale pour les questions tibétaines", a annoncé jeudi le département d'Etat dans un communiqué.
La diplomate Maria Otero, sous-secrétaire d'Etat chargée de la démocratie, aura à "coordonner les politiques, les programmes et les projets relatifs aux questions tibétaines du gouvernement des Etats-Unis, dans le contexte de notre relation bilatérale avec la République populaire de Chine", indique le document. Elle devra en particulier "encourager des discussions substantielles entre les représentants du dalaï lama et le gouvernement chinois", et "soutenir les initiatives visant à la sauvegarde de la culture tibétaine".
Le département d'Etat, qui a annoncé cette nomination le jour-même du 60e anniversaire de la Chine communiste, souligne dans son communiqué que la fonction de coordinateur pour le Tibet existait déjà dans la précédente administration américaine, du temps du président George W. Bush. Mme Otero conserve par ailleurs ses fonctions de sous-secrétaire d'Etat chargée de la démocratie.
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank