Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Je reste attaché au dialogue. Je suis en effet fermement convaincu que le dialogue et la volonté d’examiner clairement et honnêtement la réalité du Tibet peuvent nous conduire à une solution viable. »

Le Dalaï Lama félicite Obama pour son prix Nobel de la paix

12 octobre 2009

Aujourd'hui La Chine 10 Octobre 2009 

http://www.aujourdhuilachine.com/informations-chine-le-dalai-lama-felicite-obama-pour-son-prix-nobel-de-la-paix-12390.asp?1=1

Selon l'AFP, Le Dalaï Lama a félicité vendredi le président américain Barack Obama pour son prix Nobel de la paix et lui a demandé de s'appuyer sur cette récompense pour encourager la liberté.

Le leader tibétain en exil, actuellement en visite à Washington, a envoyé une lettre de félicitations à la Maison Blanche, alors même que Barack Obama n'a pas souhaité le rencontrer au cours de sa visite d'une semaine dans la capitale fédérale américaine.

Le Dalaï Lama, qui a remporté la prestigieuse récompense en 1989, a dit à M. Obama que le comité Nobel avait "reconnu" sa "volonté de régler les conflits internationaux en s'appuyant sur la sagesse et la force du dialogue". Il a aussi fait l'éloge de la volonté du président américain d'avancer dans le désarmement nucléaire et de protéger l'environnement.

"Je continue à affirmer que les pères fondateurs des Etats-Unis ont fait de ce pays la plus grande démocratie du monde et le défenseur de la liberté", a écrit le chef religieux. "Il est donc important que les leaders américains fondent leur influence sur ces idéaux. Une telle approche ne va pas seulement mettre en valeur la réputation des Etats-Unis, mais va aussi formidablement contribuer à réduire les tensions dans le monde", a-t-il ajouté.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank