Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Tibet : trois exécutions capitales à Lhassa suite aux manifestations de 2008

22 octobre 2009

France Tibet, traduction H.N.S Info 22 Octobre 2009

http://www.hns-info.net/spip.php?article19909

LHASSA (Tibet): Mardi 20 Octobre 2009, vers onze heures du matin (heure locale), trois prisonniers politiques tibétains ont été exécutés par des soldats chinois à Lhassa, selon une source fiable. Parmi les morts se trouvait une jeune femme du district de Nyenmo, près de Lhassa. Un des prisonniers politiques a été identifié comme étant Lobsang Tenzin de Lhassa, TAR. Le dernier était Amdo Ngaba. Tout les trois ont participé aux émeutes de 2008 au Tibet.

La tension augmente au Tibet à cause de l’arrestation récente d’un grand nombre de tibétains par la police chinoise. C’est une façon de sévir contre les tibétains qui participèrent en 2008 aux émeutes massives contre le gouvernement chinois. Le mouvement tibétain GuChuSum est particulièrement concerné par le sort des prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons chinoises au Tibet. Nous appelons la communauté internationale à exercer des pressions sur le gouvernement chinois pour qu’il relâche sans condition tous les prisonniers politiques.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank