Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Une none prisonnière politique Tibétaine décède à l' hôpital de Chengdu (Chine) des suites de tortures

8 décembre 2009

Phayul

http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=26152

traduction Tibet Chine Actualité 7 Décembre 2009

http://tibetchineactualite.space.live.com

Dharamsala (Inde), 7 Décembre 2009 - Une nonne tibétaine de Kardze est morte tôt dimanche dans un hôpital de Chengdu, la capitale de la province Chinoise du Sichuan, lselon des sources tibétaines en éxils en Inde.

La religieuse de la Nonerie de Kardze Lamdrag, Yankyi Dolma, agée de 33 an, a été arrêté le 24 Mars 2009 Après elle une autre religieuse, Sonam Yangchen, apres avoir organisée une manifestation sura place du marchéà Kardze. contre la politique répressive de la part gouvernement chinois .

Les Nones on scander comme slogans , "La Chine hors du Tibet," ." retour du Dalaï Lama au Tibet," "arrêtez la persécution religieuse au Tibet", at-elle crié tout en jetant des tracts pro-indépendance dans l'air, selon un communiqué

Environ 50 soldats armés ont battus les deux religieuses sévèrement et les ont emmenés dans un fourgon d'attente. Autorités ont ensuite saccagé la maison ce soir-là Yankyi et a enlevé des photos du leader tibétain en exil le Dalaï Lama, ajoute le communiqué. Ses parents et membres de la famille ont été réprimandés pour avoir des liens avec les «forces séparatistes de l'exil du dalaï-lama". Les autorités chinoises ont appelé son frère Tsangyang Gyatso à l'autorité administrative locale le jour suivant et l'a interrogé pendant des heures.

Des groupes Pro Tibétains basés en Inde, qu'elle aurait succombée suite à des blessures par coups et de tortures en prison. Tenzin Choeying dde l' Association "Étudiants pour un Tibet Libre", l'Inde, a déclaré: "Les soldats chinois l' ont battus sans pitié en plein jour dans le marché historique de la ville de Kardze. Et nous pouvons très bien imaginer ce qu'ils pourraient faire à huis clos dans la prison. "

Yankyi a été remis à la Cour populaire intermédiaire de Kardze, le 24 août 2009. Toutefois, on ne sait pas si le tribunal avait passé toute peine sur elle.

Yankyi est né à Guendune Dhargye et Pema Khando de Hormeytsang famille du canton de Roltsa dans le comté de Kardze, Kardze "TAP", province du Sichuan. Elle devint religieuse à l'âge de 17 ans.

L'Association des femmes tibétaines, "Étudiants pour un Tibet libre", Parti démocratique national du Tibet, et l' association d' anciens prisonniers politiques" Gu Chu Sum" mouvement tiendra une veillée aux chandelles plus tard aujourd'hui de McLeod Ganj (Inde) place principale pour Tsugakhang cour pour rendre hommage à Yankyi

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank