Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Conté de Sertha ( Tibet ) : Arrestations de 3 Tibétains

11 avril 2010

France Tibet 5 Avril 2010

http://tibet.fr/site/index.php?itemid=10656
 
Dans le Conté de Serta au Tibet, La police chinoise à arrêté un jeune de 20 ans qui avait protesté contre le Gouvernement chinois le vendredi 2 avril 2010, d'après un Tibétain en l'exil ayant des contacts dans la région. Ugyen Namgyal de Choktsang, du Conté de Sertha, portait le drapeau national tibétain interdit et lancé des slogans demandant "l'indépendance du Tibet, la" liberté religieuse, et le retour au Tibet du leader tibétain en exil le Dalaï Lama ". La police chinoise est arrivée immédiatement sur les lieux et l'ont roué de coups avant de l'arrêter, selon la source.

Dans un autre incident, deux moines tibétains de l' Institut bouddhiste Larung Gar, ont été mis en garde à vue le 31mars 2010, pour la tenue d'une manifestation contre le gouvernement chinois, selon une autre source.
Les deux moines, tous deux de Yulshul dans la province Tibétaine du Kham, n'ont pas été identifiés.

Sur la place du marché de Sertha, les deux moines portant le drapeau national tibétain interdit ont crié des slogans demandant l '«indépendance du Tibet» et le retour au Tibet du leader tibétain le Dalaï-Lama «Vive le Dalaï-Lama" et Indépendance pour le Tibet",scandaient les moines, selon la source qui précisait que l'information a lui a été fournie au téléphone par un Tibétain qui avait été témoin de l'incident.

Larung Gar Institut bouddhiste a été fondé par Khenpo Jigme Phuntsok décédé dans des circonstances mystérieuses dans un hôpital de Chengdu en 2004.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank