Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Le Canada peut, dans une atmosphère cordiale et constructive, demander au gouvernement chinois de résoudre la situation du Tibet. »

Le Maire de Paris Bertrand Delanoë demande la libération de Hu Jia

16 avril 2010

Le Figaro 14 Avril 2010

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/14/97001-20100414FILWWW00698-delanoe-demande-la-liberation-de-hu-jia.php 

Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë (photo), a demandé mercredi la "libération anticipée" du dissident chinois emprisonné Hu Jia, dont l'état de santé inquiète sa famille et qui est citoyen d'honneur de la ville de Paris.

Hu Jia s'est vu refuser une libération anticipée pour raisons médicales, avait déclaré lundi sa femme.
"J'ai été informé de la dégradation de l'état de santé de Hu Jia, militant des droits de l'homme et citoyen d'honneur de la Ville de Paris, arrêté en avril 2008 pour ses positions en faveur de la liberté d'expression en Chine", a déclaré le maire de Paris dans un communiqué.

Il "salue le courage et la détermination de Hu Jia. Son état de santé est incompatible avec la dureté de ses conditions de détention", a déploré Bertrand Delanoë.
Il demande, "au nom des Parisiens" et en son nom personnel, sa "libération anticipée".
Hu Jia, qui s'est vu décerner le prix Sakharov "pour la liberté de pensée" en 2008 par le Parlement européen, s'est attiré les foudres de Pékin en s'engageant dans la défense des malades du sida, de l'environnement et de la liberté d'expression.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank