Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Nous, les Tibétains, aspirons à une autonomie légitime et véritable, un arrangement qui permettrait aux Tibétains de vivre au sein de la République populaire de Chine. »

L'Inde s'inquiète d'une attaque potentielle et à court terme sur ses frontières par la Chine

23 novembre 2010

Tibetan Review 11 Novembre 2010

http://www.tibetanreview.net/news.php?cat=10&&id=7688 

Traduction française France Tibet 21 Novembre 2010 

http://tibet.fr/site/index.php?itemid=12699 
 
L’ancien Ministre indien de la défense– M. Mulayam Singh Yadav – a annoncé au Parlement Indien, le 9 novembre 2010, que la Chine pourrait attaquer l’Inde bientôt et que la menace nécessitait d’être prise au sérieux en référence à l’invasion de 1962.

"La Chine étend ses réclamations sur plusieurs de nos Etats comprenant l'Arunachal Pradesh,l'Himachal Pradesh et l'Uttarkhand sans compter la région de Ladakh….Elle pourrait nous attaquer bientôt… l'attaque peut avoir lieu n'importe quand "...
ainsi que le déclarait le chef du Parti Samajwadi (SP)devant le Lok Sabha, la Chambre basse du Parlement, ( Zero Hour).

L'agence de presse PTI indiquait le 9 novembre que la controverse de Yadav avait été soutenue par M.Sharad Yadav chef du parti Janata dal (uni) ajoutant que le chef du SP souhaite que le Parlement envisagerait immédiatement quelles mesures prendre.
Et le rapport a cité M. Pranab Mukherjee, Ministre des finances :
" Nous discuterons ce problème."
Le rapport de Yadav  arrive juste après que le chef d'armée, le Général indien VK Singh' ait constaté que l'Inde n’était " pas sûre" ; des intentions de la Chine dans le développement d’infrastructures le long des frontières. Il a noté que tandis que celles-ci peuvent fort bien être prévues dans l'intérêt des populations locales, comme proclamé, les « intentions peuvent changer, (et) avec ces possibilités, les choses peuvent tourner mal. Et c'est ceci qui constitue une question préoccupante. » Le Général avait cependant dit qu'une répétition de l'agression chinoise de 1962  n'était  " jamais" possible.

Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank