Abonnez-vous à notre liste d'envoi

« Si nous voulons contribuer à l’avènement d’un avenir plus heureux, plus stable et plus civilisé, chacun de nous doit cultiver un sentiment sincère et chaleureux de fraternité. »

Le soutien que vous apportez au CCT est si important

1 décembre 2010

Cela peut paraitre à peine croyable, mais ce qui m’est le plus difficile dans mon travail pour le Comité Canada Tibet c’est de regarder les photos des Tibétains qui vivent au Tibet car, à chaque fois que je regarde leurs visages, je me sens bien souvent impuissant. Leurs yeux expriment la crainte et pourtant quelque part, malgré leur situation désespérée, leur optimisme ne fléchit pas.
 
Et puis, je me rappelle qu’ils comptent sur nous, non pas pour faire des miracles mais pour faire de notre mieux. Nous sommes leur seul et unique espoir.
 
C’est pourquoi, le soutien que vous apportez au CCT est si important. Ensemble, nous parlons au nom de six millions de Tibétains qui ne jouissent d’aucune liberté d’expression.
 
Grâce à votre aide, nous avons pu démentir que le Tibet avait toujours fait partie de la Chine en publiant des documents canadiens officiels des années 1940 et 1950. Vos appels et vos lettres ont poussé le gouvernement canadien à donner 250 000 $ à UNICEF pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre de Yushu et ont favorisé deux rencontres du Dalaï Lama avec les Premiers Ministres du Canada. 
 
Il nous reste encore d’importantes choses à faire.
 
Le CCT s’est engagé à ce que toutes les libertés dont les Canadiens jouissent et considèrent normales soient partagées par tous les Tibétains et à ce que soient révolues les violations intolérables des droits de la personne au Tibet. Chaque jour, nous nous attelons sans relâche aux tâches suivantes :
 
• Soutenir les efforts du Dalaï Lama pour arriver à négocier des solutions avec le gouvernement chinois sur la question du Tibet.
 
• Défendre les politiques qui favorisent les droits de la personne et protègent l’identité spécifique linguistique, culturelle et religieuse du Tibet.  
 
• Soutenir une aide au développement qui soit à la fois durable au niveau de l’environnement et appropriée culturellement parlant, et encourager les initiatives de la société civile pour le mieux-être des Tibétains.
 
• Sensibiliser les compagnies canadiennes à respecter les plus hautes normes de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) au Tibet.
 
Nous portons ces questions critiques à l’attention des décisionnaires aux paliers fédéral, provincial et municipal. Nous rencontrons aussi les médias pour soulever ces questions au Canada. Et nous communiquons et conversons directement avec les Canadiens au sujet de la situation au Tibet.
 
Nous contribuons à ce que les Canadiens, et le Canada, prennent position. Et nous avons vraiment besoin de votre aide. Nous vous offrons plusieurs façons de vous impliquer :
 
1) Faites un don. Le CCT est entièrement financé par les dons privés, les événements spéciaux et les cotisations de membres. Sans votre aide, notre voix pour le Tibet s’éteindrait.
 
2) Devenez membre du CCT ou renouvelez votre cotisation de membre. En plus d’être des dons, les cotisations de membres nous permettent de démontrer notre force en nombre aux politiciens, aux medias et au monde.
 
Grâce à votre contribution aujourd’hui, le CCT deviendra une organisation autosuffisante qui peut défendre les droits des Tibétains, jour après jour, aussi longtemps qu’il le faudra. 
 
Merci beaucoup de penser à votre engagement pour la paix, la compassion et le respect. Votre don, quelque soit le montant que vous pouvez vous permettre, signifie que nous pouvons continuer à lutter pour les Tibétains et pour leurs libertés.
 
Avec votre aide, les horribles traitements que subissent les Tibétains ne pourront plus être occultés.
 
Avec mes sincères remerciements,
Dermod Travis
Directeur exécutif
Comité Canada Tibet
 
P.S. Vous pouvez facilement démultiplier l’effet de votre don en adhérant au Programme Mensuel de Don. En baissant nos coûts administratifs, ce programme nous permet d’utiliser nos ressources pour aider davantage de Tibétains. Un petit présent chaque mois fait une grande différence pour le Tibet.
 
 
Bureau National du CCT 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) H3G 1T7 Canada
T: (514) 487-0665   ctcoffice@tibet.ca
Développé par plank